Actualités La fondation Ses objectifs Les projets Vos dons/Devenir membre Le club Les partenaires Contact

La fondation

Nous sommes de ceux qui ont à cœur de faire vivre le théâtre et de faire entendre sa voix, en le tournant résolument vers l’avenir afin de lui  conserver la place qui est la sienne dans  la cité. Ce qui nous réunit, c’est la volonté partagée de préparer dans les meilleures conditions, avec l’appui de la profession, l’avenir des jeunes interprètes et auteurs, au moment où ils achèvent leur formation dans les écoles tant publiques que privées où les a conduits leur vocation. Ceux-là même qui seront les dépositaires de la qualité, des savoir faire et des traditions de notre théâtre pour les spectateurs de demain et d’après demain. On ne vit pleinement le présent qu’en prenant en compte ce qui viendra après nous.

Nous souhaitons, nous, gens du spectacle, metteurs en scène, acteurs, producteurs et directeurs, en lien avec la société civile et tous ceux qui partagent notre passion, perpétuer et faire prospérer la scène théâtrale française, l’adapter au monde qui vient, et l’imprégner  de ce qui se fait de meilleur en Europe et dans le monde. Ne nous y trompons pas : un théâtre vigoureux, comme toute entreprise ou toute institution, doit demeurer ouvert à son environnement international, perméable à d’autres cultures,  accueillant à d’autres formes d’expression.

Ce que nous voulons accomplir avec vous, c’est conserver au théâtre toute sa vitalité et sa force de renouvellement, pour le plaisir de tous ceux qui savent que sans le théâtre, sous toutes ses formes, la vie artistique, et tout simplement la vie, ne seraient pas tout à fait les mêmes.

C’est dans cet objectif qu’a été créée la Fondation J.M Bajen, reconnue d’utilité publique par décret paru au Journal Officiel du 9 Octobre 2009.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Bajen Jean Manuel Président